Manchester City s'incline face à Al-Hilal en prolongation, et la revanche d'Inzaghi

En 1/8 de finale de la Coupe du Monde des Clubs, Manchester City et Al-Hilal se sont livrés un duel classique, avec des hauts et des bas. Malgré un taux de possession de balle de 69 % et 30 tirs, l'équipe de Guardiola n'a pas résisté aux contre-attaques efficaces de l'adversaire. Au final, Manchester City s'est incliné 3-4 à regret. Ce duel de 120 minutes a non seulement été marqué par une bataille de buts, mais aussi par un jeu tactique classique.
D'entrée de jeu, Bernardo Silva, portant le numéro 20 Maillot De Foot Manchester City, a ouvert le score pour Manchester City, mais les contres hauts et bas du gardien d'Al-Hilal, Bono, ont maintenu le score dans une certaine marge. En seconde période, la situation a soudainement changé, et Al-Hilal a inscrit deux buts en 6 minutes pour revenir au score. Malgré l'égalisation acharnée de Haaland, la défense de Manchester City était pleine de failles. En prolongation, Koulibaly a marqué de la tête et Foden, entré en jeu, a égalisé. Le tir de Leonardo a finalement fait rire de nombreux supporters portant le Maillot De Foot Al Hilal SFC.
Ce match peut être qualifié de « revanche » d'Inzaghi : il avait mené l'Inter Milan à la défaite en finale de la Ligue des champions à deux reprises, dont une contre Guardiola. Désormais, après avoir rejoint Al-Hilal, il a vaincu son ancien rival. Al-Hilal a inscrit 4 buts avec seulement 6 tirs cadrés sur l'ensemble du match, et l'efficacité en contre-attaque a été époustouflante. Comme le disaient peut-être les supporters en plaisantant : « Ce n'est pas que Ronaldo n'a pas travaillé dur, mais Al-Hilal est trop fort !»
Cette défaite a également sonné l'alarme pour Manchester City : l'avantage de la possession de balle ne signifie pas la victoire. Et Al-Hilal a profité de ce renversement de situation pour prouver que le football asiatique est en plein essor. Ils affronteront Fluminense en quarts de finale. Pourront-ils continuer à faire des miracles ? Attendons de voir !